Tampopoeiki Forum Index
Tampopoeiki
Forum où l'on parle manga, Japon, et où l'on s'entraide pour progresser en dessin. Un forum sympathique et plein de force pour tous ! ^^

Tampopoeiki Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Japon] Nobuo Uematsu ::

Post new topic   Reply to topic    Tampopoeiki Forum Index -> Asie -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Falki

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 188
Moyenne de points: 1.06

PostPosted: Sun 15 Mar - 20:49    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

Ok, c'est pas un chanteur, c'est un compositeur...

Mais j'adooooore toutes les musiques qu'il a composé pour les FF (surtout l'OST du 4 et "A One-Winged Angel" du 7)

Mon avis : ce type est un génie. Même si c'est surtout de l'instrumental, je préfère largement à de nombreuses chansons  Okay

Back to top
Visit poster’s website MSN
omiya

Féminin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle
Point(s): 779
Moyenne de points: 0.89

PostPosted: Sun 15 Mar - 21:23    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

moi je suis une grande fan de ce compositeur j'ai toute les musiques des final fantasy je me suis fait tt les album qu'il a fait ainsi que ses assistant puisque les musique de ff ne sont pas ttes faite par lui ^_-  moi j'adore la version chanté du theme de terra de ff 6 (elle s'apelle toki no hourousha c'est ma préféré de toute ^^ je vous conseil de l'écouté elle est sublime
 ses musiques  sont ttes magnifiques , relaxantes , drole , délirante et surtt tres originale ^^
JE SUIS TROP FAN DE CE DIEU DE LA MUSIQUE Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

http://omiyaforever.free.fr
http://castelofroses.free.fr
http://priscilla.claverie.free.fr/

Back to top
Visit poster’s website
Geetsuya

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 44
Moyenne de points: 1.05

PostPosted: Thu 26 Mar - 22:30    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

Incontournable chez moi hehe
son groupe the Black Mage est fantastique, il a un peu moin reussi la version remix de ces compositions
ma musique préféré étant find your way au piano =P, c'est bizare pour certain je pense que il y a beacoup mieu lol mais c'est comme ça ^^

Back to top
Falki

PostPosted: Sun 19 Apr - 19:04    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

Chacun ses goûts (personnellement, j'ai 30 versions différentes de One-Winged Angel dans ma bibliothèque musicale).
J'adore l'instrumentale, mais ya certaine chansons chantées qui sont pas mal non plus (j'écoute de tout : classique, rap et r'n'b', etc.)

Mais j'apprécie particulièrement le talent de ce compositeur ^__^

Back to top
Kunsel

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 39
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sun 2 Aug - 19:06    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

Lui c'est un incontournable quand on a aimé les Final Fantasy 6-7-8... Ils se valent tous chez SquareEnix. J'adore aussi Tetsuya Nomura (Illustrateur de Final Fantasy) forcément...

Back to top
MSN
Vanarian

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 86
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Tue 4 Aug - 13:36    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

Je vais peut être passer pour un hérétique mais A One Winged Angel ne me plait aps. Cette chanson m'énerve plsu qu'autre chose à vrai dire^^ jamais pu la sentir.

En revanche A Bran Bal of Soulness... Trepassing Sorrow... là je suis fan *_* Nobuo Uematsu est un excellent compositeur, c'est uen certitude.

Back to top
Kunsel

PostPosted: Tue 4 Aug - 19:10    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

Vanarian wrote:
En revanche A Bran Bal of Soulness... Trepassing Sorrow... là je suis fan *_* Nobuo Uematsu est un excellent compositeur, c'est uen certitude.

Je ne connais pas ces deux-là. Ils sont de quel album?

Falki wrote:

Chacun ses goûts (personnellement, j'ai 30 versions différentes de One-Winged Angel dans ma bibliothèque musicale).

30 versions différentes? Prises sur le net ou il y a un album spécial?

Je suis un peu comme Vanarian le "One Winged Angel" me lasse un peu. En fait j'aime juste l'entendre en y voyant derrière mentalement le personnage de Sephiroth c'est tout.

Les musiques "Crisis Core" aussi sont pas mal mais ça vient du compositeur Takeharu Ishimoto et quelques reprises de Nobuo Uematsu. J'aime Moonlight Wandering et Night of Seclusion notamment. Encore d'autres mais elles sont plus rock, même trop.

Back to top
MSN
Falki

PostPosted: Mon 17 Aug - 19:14    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

Les 30 versions : il y a des remix amateurs que j'ai glanés sur internet, bien sûr ça ne vaut pas l'original (les originaux), mais certains sont très bien quand même ^^
Personnellement, je ne m'en lasse pas. Il m'arrive des jours où je n'écoute que ça.
J'aime bien aussi dans Crisis Core (entres autres) :

-Theme of Crisis Core : Truth behind the project, To a new post, The burdened, Successor et Dreams and pride
-The world ennemy
-The Skyscraper of Iron and Steel (très inquiétant je trouve)
-Mission Start
-A Beating Black Wing
-March on the Frontier (ça vient de Last Order non?)

Sinon, j'aime surtout les musiques de FF4 et FF9 (FF3 et 7 un peu moins, 8 pas terrible je trouve).
J'aime aussi les remakes des Black Mages ^^

Back to top
Kunsel

PostPosted: Wed 19 Aug - 18:25    Post subject: [Japon] Nobuo Uematsu Reply with quote

The Skyscraper of Iron and Steel celle là est superbe mais pas très "rock" et assez "courte". J'aime bien les musiques avec des bruits d'outils derrière et elle en fait partie ^^.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Tampopoeiki Forum Index -> Asie -> Musique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006