| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Analuna
Localisation: perdue entre les pages d'un rock&folk ou des nouvelles du Comte de Sade...  Point(s): 43 Moyenne de points: 1.05
|
Posted: Wed 18 Mar - 17:17 Post subject: une petite histoire : Nazaad l'an O |
|
|
Il y a depuis longtemps une petite histoire qui me trotte dans la tête. J'avais envie de la voir un jour en dessin, mais ça ne risque pas d'être fait par moi, alors autant en faire profiter les autres. Le titre est :
Les Marcheurs Bleus ou Nazaad l'an O
C'est une histoire de Science-Fiction, qui traite de la relation difficile et (légèrement XD) conflictuelle de trois peuples. Je posterais bientôt le premier chapitre:
-> Tissu de nuit _________________ " l'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu "
*Baudelaire*
|
|
| Back to top |
|
 |
Riiko
Localisation: Basse-Normandie  Point(s): 631 Moyenne de points: 1.02
|
Posted: Wed 18 Mar - 18:06 Post subject: une petite histoire : Nazaad l'an O |
|
|
ça a l'air cool  _________________ " Ce n'est rien de mourir, c'est affreux de ne pas vivre" Jean Valjean
|
|
| Back to top |
|
 |
Analuna
Localisation: perdue entre les pages d'un rock&folk ou des nouvelles du Comte de Sade...  Point(s): 43 Moyenne de points: 1.05
|
Posted: Wed 18 Mar - 20:38 Post subject: une petite histoire : Nazaad l'an O |
|
|
bon, je poste le premier chapitre. Par contre ce n'est pas vraiment un scénario, mais plutôt un genre hybride de nouvelle et de roman.
De l’eau, de l’eau… - Seigneur ! Vous êtes vraiment impossible ! - Hein ? Euh.. quoi ? - Votre conseil est dans moins d’une heure et vous n’avez toujours pas retenu un mot de notre leçon de diplomatie d’aujourd’hui, soupira le précepteur. - Mais si ! Nous en étions à… euh… les traditions insulaires ? A ces mots le précepteur leva les yeux au ciel. Il était vrai que la chaleur dans le souterrain à cette heure était accablante et poussait à somnoler, mais ce n’était pas le moment, les chasseurs devraient bientôt se mettre en marche. - Bon, je recommence. Donc, la sécheresse prit la planète dans son étau brûlant au début du XXIIème siècle, et… - Mais tout le monde connaît ce conte… murmura le Seigneur. - Vous n’avez plus l’âge des contes Seigneur ! s’emporta le précepteur, Vous êtes à la tête de la plus puissante communauté de marcheurs ! Vous devez reconnaître le passé comme une vérité ! Je reprends. Au début du XXème siècle, eu lieu une grande révolution industrielle, et au cours des années suivantes l’humanité fit un bond technologique en avant, écrasant la Nature. Après un siècle de piétinement aveugle, les hommes se rendirent compte de leur erreur. Ils luttèrent et l’équilibre se rétablit au cours du XXIIème siècle. Cependant le climat, chose bien aléatoire, repris sa lente course vers le néant. Les scientifiques, au vu de leurs prévisions mirent au point divers systèmes de protections comme le tissu qui nous protège des rayons du soleil et de la chaleur accablante, ou à plus grande échelle, les bulles qui protègent toute une partie de la population. Ils firent aussi diverses expériences et manipulations sur les animaux, qui donnèrent naissance aux Découvertes comme les Serions, les Zuuricos, ou encore nos montures les Chimerii. En 2450 les bulles commencèrent à se séparer complètement du monde extérieur, tandis que les lacs, les fleuves et les océans disparaissaient doucement. Pendant que les plus riches se réfugiaient dans les bulles, concentré de technologie, d’autres s’organisèrent autours de la nouvelle richesse : l’eau. Depuis la création de bulles, notre peuple n’a eu de cesse de courir après cet or bleu. Sans nous les habitants des bulles, qui vivent en totale autarcie, meurent de soif. Mais ils sont extrêmement méfiant envers l’extérieur, c’est pour cela que vous devez absolument connaître toutes les règles de diplomatie de chaque bulle de notre territoire. - Je sais tout ça… - Vous ne devez pas le savoir, vous devez le connaître, vous êtes un dirigeant. » Le Seigneur ne répondit pas. Le précepteur l’observa en silence. Dans la pénombre du souterrain on ne voyait de lui que ses grands yeux noirs où se reflétaient les lueurs des flambeaux. Le reste de son visage était couvert d’une superposition de tissus d’un bleu profond qui enveloppaient tout son corps. Le Seigneur était le symbole de tout son peuple, il portait sur lui pour la chasse qui débutait le soir les plus riches parures, bijoux et clochettes qui tintaient dans les replis de la riche étoffe. Il dirigeait les marcheurs depuis toujours. Lorsque le Seigneur disparaissait, il est immédiatement remplacé par le successeur qu’il a choisit. Le Seigneur n’a pas de famille, et lorsqu’il sent la peur de sa disparition il amène un enfant. Le précepteur se replongea dans ses souvenirs. Il avait 3 ans quand le précédent Seigneur avait amené l’actuel dirigeant. Celui-ci lui fut confié à 10ans. Ils ne s’étaient plus quitté depuis. La voix éraillée du Seigneur brisa le silence. - Ijil, pourquoi t’obstines-tu à me vouvoyer lorsque tu me fait des leçons ? - Tu sais très bien que le précepteur officiel doit vouvoyer son Seigneur. - Mais nous avons presque le même âge ! - C’est ton problème Carael, tu n’as aucun respect des règlements, soupira Ijil en secouant la tête. - Je ne vois pas à quoi cela sert de faire des politesses lorsqu’à l’extérieur on peut voyager plusieurs jours sans croiser personne. Crois-tu que les Serions me remercieraient de les saluer ? - Cesse de te moquer Carael, ton humour pourrait un jour provoquer une guerre. Allez, c’est l’heure du départ de chasse. - Je n’ai pas envie Ijil, je suis fatigué ! gémit le Seigneur. - Tu n’es pas roi d’une bulle Carael, peut-être es-tu trop jeune pour être Seigneur ? le taquina son ami. - Hey ! s’exclama Carael en bondissant sur ses pieds, ce n’est pas parce que tu as trois ans de plus que moi que tu peux jouer au grand ! Il se jeta en riant sur Ijil dans un bruissement de tissu.
_________________ " l'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu "
*Baudelaire*
Last edited by Analuna on Wed 18 Mar - 21:03; edited 3 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
omiya
|
|
| Back to top |
|
 |
Analuna
|
Posted: Wed 18 Mar - 20:59 Post subject: une petite histoire : Nazaad l'an O |
|
|
merci ^^ c'est vrai que je suis un peu écologiste sur les bords
Voilà une bestiole dont je parlais au-dessus, née des manipulations génétiques dans le but de créer des animaux capables de résister à la sécheresse. C'est un Zuurico.
édit Wicka : Et une image à taille humaine, une ! =D _________________ " l'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu "
*Baudelaire*
|
|
| Back to top |
|
 |
omiya
|
|
| Back to top |
|
 |
sayuri
Localisation: france:dordogne  Point(s): 646 Moyenne de points: 0.92
|
Posted: Fri 20 Mar - 16:06 Post subject: une petite histoire : Nazaad l'an O |
|
|
c'est clair .. faudrai faire bouger les etre qui peuples cette planete !! qu'il se rende compte qu'on la tue chaque jour !! j'arrete ou je vais m'emballer encore ... en tout cas sa a l'air super !!il me tarde vraiment le deuxieme chapitre!! _________________ Ce qui étonne,étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré. J.Joubert
|
|
| Back to top |
|
 |
Falki
|
Posted: Sun 19 Apr - 19:43 Post subject: une petite histoire : Nazaad l'an O |
|
|
Aaaah, j'veux la suuuiiiite *_____* Je veux que Carael rencontre l'autre sadique !! _________________ Nunc per ludum Dorsum nudum Fero tui sceleris
|
|
| Back to top |
|
 |
Analuna
|
Posted: Tue 21 Apr - 09:34 Post subject: une petite histoire : Nazaad l'an O |
|
|
t'inquiète Falki, je vais bientôt poster la suite, mais je dois finir ma nouvelle avant ^^ _________________ " l'étude du beau est un duel où l'artiste crie de frayeur avant d'être vaincu "
*Baudelaire*
|
|
| Back to top |
|
 |
|