Tampopoeiki Forum Index
Tampopoeiki
Forum où l'on parle manga, Japon, et où l'on s'entraide pour progresser en dessin. Un forum sympathique et plein de force pour tous ! ^^

Tampopoeiki Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Film japonais] Battle Royale ::

Post new topic   Reply to topic    Tampopoeiki Forum Index -> Asie -> Cinéma et dramas
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mangekyoudu13

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 羊 Chèvre
Point(s): 264
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Fri 29 May - 23:52    Post subject: [Film japonais] Battle Royale Reply with quote

Donc voici une présentation de Battle Royale, Un film connu au japon ainsi qu'en France.

Battle Royale (バトル・ロワイアル Batoru rowaiaru) est un film japonais réalisé par Kinji Fukasaku, sorti en 2000. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom, de Koshun Takami.

Synopsis
Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce « jeu » est très simple : une classe de troisième choisie au hasard est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.
Cette année, c'est la classe de 3eB du collège municipal de Shiroiwa. Leur ancien professeur leur explique la situation, et deux élèves sont tués avant même le début du jeu pour comportement insolent. Chaque élève est ensuite lâché dans l'île, chacun avec ses intentions ; survivre seul, essayer de se réunir avec les autres pour trouver une solution, tuer pour être le dernier, ou tout simplement se suicider...
C'est ainsi que les 40 élèves (les deux morts avant le début non inclus) vont devoir survivre et tuer pendant trois jours. De plus, pour corser le jeu, les organisateurs ont inclus deux joueurs imprévus: le gagnant du Battle Royale d'il y a trois ans, Shôgo Kawada, qui s'est fait de nouveau enlever et est décidé à survivre, et Kazuo Kiriyama, dit Le Volontaire, qui s'est inscrit à Battle Royale sur internet dans le but de s'amuser dans le jeu...

Pour plus de renseignement, allez a cette adresse sur WIKIPEDIA

(source, Wikipédia)

Je ne met pas d'images du film étant donné qu'il est assez violent, on voit beaucoup de sang, mais on est uand même scotché lorsque on le regarde !

A savoir que le 2 ème film "BATTLE ROYALE II: REQUIEM" est encore plus pire, j'ai pas pu le voir plus de 15 min... lol Rolling Eyes

Il existe aussi un manga du même nom qui est l'exacte suivi du roman, mis a part que celui ci est bien plus violent et est aussi par moment a caractère sexuel!
Voili voilou ^^
http://www.youtube.com/user/TheMangekyou13

Back to top
Visit poster’s website
sayuri

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 646
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Tue 2 Jun - 14:29    Post subject: [Film japonais] Battle Royale Reply with quote

j'ai vu et sincerement je suis pas fan de se genre de film .. une precision ils sont obliger de s'entretuer .. car il ont une sorte de collier explosif autour du cou!!! il faut qu'il en reste qu'un ou alors tous mourrons --" .. j'aime pas la vue du sang é-è!!!
poutou mon cissou

Back to top
Naripase

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 304
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Mon 22 Jun - 19:09    Post subject: [Film japonais] Battle Royale Reply with quote

Je l'ai vue ce film il est marrant quand même. En même temps c'est le seul film gore que j'ai apprécié U_U

Mais je trouve qu'il y a trop de sang (ils y vont pas de main morte xDD) et dès le debut en plus. Perso je les pleins ces pauvres jeunes en plus celui qui dirige l'operation est un vrai sadique -_-. 

Si l'art n'est pas de vivre, vivre est tout un art =)

Je sais pas pourquoi mais je kiff cette expression ^^

Back to top
Visit poster’s website
Lulut

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 61
Moyenne de points: 0.94

PostPosted: Mon 13 Jul - 19:19    Post subject: [Film japonais] Battle Royale Reply with quote

ARF !! JE VEU LE VOIR !! Qui a un lien du film ? =)

Back to top
Visit poster’s website
Mademoiselle_Red

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 22
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Mon 25 Jan - 21:02    Post subject: [Film japonais] Battle Royale Reply with quote

J'ai bien aimer le 1 et faut que je regarde le 2 =D
Disont que c'est le genre de film qui détend

"Le narcissisme est notre opium"

ÉCHEC ET MAT

Back to top
Visit poster’s website MSN
lison09

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 707
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Wed 27 Jan - 20:41    Post subject: [Film japonais] Battle Royale Reply with quote

Perso ce film je l'ai beaucoup aimer il m'a enormenent toucher au niveau de diverses emotions et je coris que j'ai jamain autant chialer   (au debut ca ma pas mal perturber) ^^
par contre pas vu le 2 j'aurais bien aimer

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tampopoeiki Forum Index -> Asie -> Cinéma et dramas All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006