| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mizore
|
Posted: Sun 31 May - 12:45 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Bon, voilà l'histoire est assez différente de celle de départ, mais comme vous la connaissez surement pas c'est pas grave Alors le titre c'est "Shadows Breathing" (ça m'éclate de faire des titres en anglais ) Le résumé =>
Peter est un adolescent plutôt normal, pilier de l'équipe de basket de son lycée, mais il n'a aucun ami. En effet, depuis qu'il est tout petit, il voit les fantômes des personnes choisissant de revenir sur terre. De plus, un an auparavant, il perd ses parents, assassinés, apparemment pour de l'argent. Il vit aujourd'hui avec sa tante et son oncle alcoolique, et partage sa chambre avec son cousin, qui part la semaine en internat. Un matin, il se réveille, et, couchée sur son lit, une jolie jeune fille blonde dort. Pensant aussitôt à une amie de son cousin ayant mal terminé sa soirée, il se rend compte que c'est un fantôme. Il est d'autant plus surpris lorsqu'elle lui demande de la ramener à la vie pour accomplir sa vengeance ultime.
Voilà le résumé des premières planches je pense...
Petite présentation individuelle des 2 persos principaux : Peter Morgan : Il essaie de vivre une vie normale, malgré le fait qu'on le fuie, car il voit les fantômes. Ses parents ont été assassinés par une organisation, espèce de secte, dont anika fait partie. C'est à ses côtés qu'Anika a décidé de revenir.
Anika Patterson : Elle est morte assassinée par le boss de l'organisation pour avoir essayé de s'échapper dans le but de les faire tomber. Elle réapparait aux côtés de Peter, car elle sait qu'il voit les fantômes, et qu'elle peut donc communiquer avec lui pour revenir à la vie. Sa veangeance est de faire échapper son petit frère de l'organisation, puis de la faire tomber, ainsi que se venger de celui qui l'a torturée avant de la tuer. Elle adore les armes, qu'on lui a appris à manier lors de sa jeuneese. De son vivant, elle voyait elle aussi les fantômes, mais ne l'a jamais dit.
(les héros)
(insigne de l'organisation)
Après mes deux autres scénas un peu légers, je pense que je vais avoir du mal pour celui là TT.TT Mais j'aimerais trop le mettre sur papier...
Conseils, critiques, questions?? _________________ Mon blogounet : http://xoX-green-kaeru-Xox.skyrock.com
|
|
| Back to top |
|
 |
tampopoeiki Administrateur
|
Posted: Sun 31 May - 14:46 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
j'ai supprimer le post car il faut nous laisser du temps mizore^^" ben pour moi le scénar est pas mal et les persos peuvent être super touchant^^ après il faudra (comme l'histoire est plus compliquée) faire un bon story board bien détaillé etc. pour que l'histoire se comprenne bien^^ sinon armes et basket dit donc^^ca va bosser^^ c'est bien^^ _________________ mon blog : http://tampopoeiki-gallery.over-blog.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Mizore
|
Posted: Sun 31 May - 14:57 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Haha je vous laisse du temps maintenant Armes ouais faut que je prenne plein d'images sur google (jvais passer pour une terroriste XD) Et basket va y'en avoir qu'au début vu qu'après l'histoire va se centrer sur Anika... Pour le story board, je vais m'acharner sur ça, passer mes feuilles doubles à écrire les dialogues et tout... Mais j'y posterai pas sur Tvhland (yaurait trop de censures ça reviendrait à rien), et ici je sais pas, comme ça risque d'être un peu violent comme truc... après c'est pour pas choquer  _________________ Mon blogounet : http://xoX-green-kaeru-Xox.skyrock.com
|
|
| Back to top |
|
 |
tampopoeiki Administrateur
|
Posted: Sun 31 May - 15:01 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
on verra tu postes et si c'est trop violent peut être que je créerais un topic pour ca en fait^^ bosse bien^^ _________________ mon blog : http://tampopoeiki-gallery.over-blog.com
|
|
| Back to top |
|
 |
sayuri
Localisation: france:dordogne  Point(s): 646 Moyenne de points: 0.92
|
Posted: Sat 6 Jun - 13:12 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
*^* ben qu'une seul chose a dire go go go go go ma mimiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii........ mimi power  _________________ Ce qui étonne,étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré. J.Joubert
|
|
| Back to top |
|
 |
Falki
|
Posted: Sat 6 Jun - 22:05 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Un mec orphelin qui voit des fantômes, un revenant qui veut se venger... c'est assez banal comme scénario, mais après faut voir ce que ça peut donner ^^ _________________ Nunc per ludum Dorsum nudum Fero tui sceleris
|
|
| Back to top |
|
 |
Mizore
|
Posted: Sat 13 Jun - 20:37 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Falki : Etrangement je le vois pas comme ça ce projet ^^ Même si on croit qu'elle veut avant tout se venger c'est pas sa motivation première mais bon, libre à toi de le voir comme tu veux ^^
PS : Je viens de commencer les planches, dès que je finis le tramage de Yes life!, je commence le tramage de ce projet  _________________ Mon blogounet : http://xoX-green-kaeru-Xox.skyrock.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Falki
|
Posted: Sat 13 Jun - 21:08 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Peut-être que ce n'est pas sa motivation première (c'est peut-être simplement "vivre") mais c'est ça qu'on le comprend quand on lit ton résumé ^^
Après, chacun a tendance à trouver son projet original par rapport à ceux des autres et c'est normal, chaque œuvre est unique, mais il y a quand même des thèmes récurrents, comme du "mec qui est le seul (ou presque) à voir des fantômes et qui le dit à personne" et du "fantôme qui veut se venger" par exemple ^^' Bien sûr, je ne veux pas dire que ton histoire va être nulle, je dis juste qu'il faut faire un peu plus attention qu'avec d'autres thèmes, moins employés. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire quand j'ai vu tes projets précédents  _________________ Nunc per ludum Dorsum nudum Fero tui sceleris
|
|
| Back to top |
|
 |
Mizore
|
Posted: Sun 14 Jun - 14:24 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Haha Falki j'ai jamais dit qu'il était seul, et même pas presque, il va voir que c'est plutôt courant ^^
Mais je reconnais entièrement que tu as raison, c'est pourquoi je me bats comme une malade pour sortir de ces thèmes bien classiques et qu'on retrouve un peu trop ^^ _________________ Mon blogounet : http://xoX-green-kaeru-Xox.skyrock.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Falki
|
Posted: Sun 14 Jun - 14:54 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
mais ya un truc qui m'échappe quand même... Le héros voit des fantômes et est fui des gens à cause de cette condition. mais en fait, de nombreuses personnes les voient également. A partir du moment où c'est répandu, pourquoi les gens les fuient? Et pourquoi ne s'est-il pas fait d'amis parmi les gens comme lui? Ou alors est-ce que ça signifie qu'il y aura des genres de groupes "d'exclus" ?
A moins que la secte dont faisait parti le fantôme n'était l'un de ces groupes, et qu'on a assassiné les parents pour prendre le contrôle de leur fils par l'intermédiaire de l'oncle alcoolo (ou de la tante, ou du cousin) qui fait lui aussi parti de la secte [<--laisse tomber, délire total ] _________________ Nunc per ludum Dorsum nudum Fero tui sceleris
|
|
| Back to top |
|
 |
Mizore
|
Posted: Sun 14 Jun - 16:39 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Ouais en fait y'a environ 1 personne sur 4 qui les voit, voire moins Mais bon, si tu voyais le cadavre de la dernière suicidée ça m'étonnerait qu'on te prenne pour quelqu'un de très net... Donc on ne le dit pas, seulement il l'a dit un jour dans sa vie et il a tout perdu ^^ Mais comme personne ne le dit, il ne sait pas qu'ils sont beaucoup plus qu'on ne le croit. [bon là ctait du spoil XDD] D'ailleurs, même dans les gens qui le taillent y'en a qui voient les fantômes comme lui, mais qui ne l'ont pas dit donc on ne le sait pas...
Voilà tout, je spoile plus XDD _________________ Mon blogounet : http://xoX-green-kaeru-Xox.skyrock.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Mizore
|
Posted: Tue 16 Jun - 18:53 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Haha plus la peine de poster ici, les planches sont enfin dispos dans la partie projets (tampopo je me répète mais si tu y trouves trop violent je censurerai ^^) Merci des conseils sur mon scéna =D _________________ Mon blogounet : http://xoX-green-kaeru-Xox.skyrock.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Gazophylax
|
Posted: Tue 14 Jul - 14:34 Post subject: Scéna de mon projet suivant ^^ |
|
|
Un thème banal ? Moi je trouve pas forcément ça plus mal qu'il y ait des thèmes normaux utilisés dans des histoires. Après tout, je connais quelqu'un qui a voulu faire que dans l'original ... Résultat il n'a pas réussi ^^ Je pense pour ma part que c'est peut être justement plus intéressant de prendre une thème courant et de le réarranger à sa sauce plutôt que de prendre un truc original sans queue ni tête...
Mais l'original fait pas de mal, mais personne ne doit jamais hésiter à prendre des formules connues, car si elles le sont c'est parce qu'elles ont fait leur preuve, ce sont donc des valeurs sûres !
Je pense qu'on est un certain nombre à attendre ce que ça va donner tout ça ^^
Bonne continuation ! _________________ in nomie patre et fiili et spiritus sancti. AMEN ! ( Mon avatar n'est pas de moi )
|
|
| Back to top |
|
 |
|