Posted: Tue 16 Jun - 11:36 Post subject: Linear en couleur
Bon je vais essayer de vous expliquer comment faire un line en couleur.
1. Tout d'abord ouvrer votre line avec photoshop. Moi j'utilise le line de la lapine de paque:
2. Une fois votre line ouvert, copiez le. Puis allez dans la palette couche et creer une nouvelle couche alpha 1 (ne vous inquiétez pas si votre image devient toute noire). Puis collez votre image. Ensuite allez dans Image>Reglage>Negatif
3. Allez dans la palette Calque et creez un nouveau calque que vous remplissez en noir. Retournez sur la palette Couche. Vous verez que votre couche Alpha 1 est desselectionné, donc vous cliquez dessus en maintenant la touche "Ctrl" appuyé. (Votre apparaitra en selection)
4. Retournez sur votre calque noir et créez un masque de fusion a partir de la selection.
5. Une fois le masque de fusion créez vous pouvez supprimer le calque Arrière-plan.
6. Vous pouvez creer un calque blanc pour le fond pour mieux distinguer votre resultat (sous le Calque noir)
Mon vrai resultat les voila (même si il est mal fait -_-") --> Je n'utilise pas cette methode pour mes dessins car les lines que je fais sont trop gros et a la fin c'est pas jolie -_-)
(N'oubliez pas de cliquer sur les images pour qu'elles apparaissent en grand)
Ensuite il ne reste plus qu'a faire votre colo. Cette methode permet de rendre la colo plus realiste ^^. Bonne chance =3 _________________ Hum ...
Si l'art n'est pas de vivre, vivre est tout un art =)
Je sais pas pourquoi mais je kiff cette expression ^^
Last edited by Naripase on Tue 16 Jun - 11:56; edited 1 time in total
Posted: Tue 16 Jun - 13:22 Post subject: Linear en couleur
super sympa ce tuto!^^et très utile ça va de soit!^^Bravo _________________ ...grace à l'équilibre subtil entre sa nature diabolique et sa nature sacrée,il charmait le monde d'un seul coup....... (Kaori Yuki-God Child)
Posted: Tue 16 Jun - 17:09 Post subject: Linear en couleur
c'est vrai qu'il faut bien choisir le dessin sur lequel appliquer la technique, mais ça peut vraiment rendre un bel effet ^^ Merci beaucoup nari =) _________________ Mon blogounet : http://xoX-green-kaeru-Xox.skyrock.com
Posted: Tue 16 Jun - 19:53 Post subject: Linear en couleur
Mais de rien (Pour une fois que je peux rendre service xD) Bonne chance en tout cas si vous vous entrainez a ça =)
Bon en meme temps mon dessin j'en ai fais la colo sans faire cette technique (mais je suis fière de la colo pour une fois que je l'a reussit xDD) _________________ Hum ...
Si l'art n'est pas de vivre, vivre est tout un art =)
Je sais pas pourquoi mais je kiff cette expression ^^