Tampopoeiki Forum Index
Tampopoeiki
Forum où l'on parle manga, Japon, et où l'on s'entraide pour progresser en dessin. Un forum sympathique et plein de force pour tous ! ^^

Tampopoeiki Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Japon] recettes: ::

Post new topic   Reply to topic    Tampopoeiki Forum Index -> Asie -> Recettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sayuri

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 646
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Sun 11 Jan - 01:25    Post subject: [Japon] recettes: Reply with quote

ahhh les recttes japonaise!!! Razz
en faite j'en ai des tomes entier dedier a ce deilce culinaire!!!
mais j'ai un peu de tout c'est un mixte de la cuisine asiatique et leur dessert hummmm,trop bon. si c'est permis je vais vous donner une recettes  de dessert totalement delicieux ,c'est une recettes asiatique mais pas sur que se soit japonais..

CRÊPES DE LOTUS!!!
 pour 4 personne.
preparation:30 minutes.
cuisson:4 minutes par crêpes.
repos de la pâte à crêpe:15 minute.

ingredients: 2 oeufs.4 cuillere à soupe de lait concentré sucré.
                                            100 grammes de pâte de lotus. huile de friture.
                          decoration:sucre glace.

1: battez les oeufs en omelette dans un petit bol. versez la farine dans une terrine. ajoutez les oeufs et melangez.
additionnez de 15 cl d'eau froide. fouettez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

2:à la cuillère,ajoutez le lait concentré.fouettez de nouveau vivenement.laissez reposer la pâte entre 10 et 15 minutes.

3 :passez la pâte à crêpe a travers un chinois,afin d'eliminer les eventuels grumeaux.(un chinois:une passoir ou une petite passetes).

4:remplissez une petite louche au 3/4 . versez la pâte dans une grande poêle chauffée. repartissez la pâte dans la poêle en tournant vivement. faites cuire les crêpes environ 1 minute 30 sur chaque face.

5 coupez la pâte de lotus en lamelles. posez quelques lamelles au centre d'une crêpe .pepliez le bas et les côtés de la crêpe sur la farce. collez avec un peu de pâte crue.

6:faites chauffer une bassine de friture. posez les crêpes farcies sur une araignée (araigée:une grande louche plate a troue)et plongez-les 1 minutes dans l'huile chaude,jusqu'à ce qu'elles soient dorées. égouttez sur du papier absorbant .saupoudrez les crêpes de sucre glace.

et voila donc une recettesd rapide simple mais succulente ... a vos ustencile de cuisine et que vos papille se regale... sincerement c'est delicieux... allez zou .

Back to top
lison09

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 795
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sun 11 Jan - 12:41    Post subject: [Japon] recettes: Reply with quote

alala ca a l'air vraiment je vais devoir faire des courses cette semaines lol

Back to top
Wicka
Modérateur

Point(s): 166
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 31 Jan - 23:32    Post subject: [Japon] recettes: Reply with quote

Myou, je me demande quel goût peut avoir la pâte de lotus, je n'y ai jamais goûté... j'imagine que ça doit être sucré, non ? ^o^
An tout cas, la façon dont tu présentes ces crêpes de lotusest définitivement très apétissante... *ç*

Tu as des tomes entiers dédiés aux recettes japonaises ? *O* J'ai toujours du mal à trouver ce type d'ouvrage, c'est beaucoup plus souvent de la cuisine chinoise ou asiatique, aurais-tu des titres à me conseiller ? ^^

Back to top
Visit poster’s website
sayuri

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 646
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:08    Post subject: [Japon] recettes: Reply with quote

c'est plutôt sucré ,effectivement ,mais tellement bon hummmmmmm..
en ce qui concerne mes livres de cuisine japonaise .. il n'y a aucun problème je vais en mettre d'autre.. et deux trois plat qui je pense ne sont pas japonaise (asiatique pour sur) mais vraiment délicieux Smile

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Tampopoeiki Forum Index -> Asie -> Recettes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006