Tampopoeiki Forum Index
Tampopoeiki
Forum où l'on parle manga, Japon, et où l'on s'entraide pour progresser en dessin. Un forum sympathique et plein de force pour tous ! ^^

Tampopoeiki Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [Japon] tonkatsu ::

Post new topic   Reply to topic    Tampopoeiki Forum Index -> Asie -> Recettes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lison09

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 795
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sun 11 Jan - 01:50    Post subject: [Japon] tonkatsu Reply with quote

Une recette qu'on m'a filaé faudra que j'essaye je vous mettrais une photo du résutat une fois fait.  
Le Tonkatsu  est un Plat Japonais à Base de Porc Pané et Frit. Il est Accompagné d'une Sauce Epaisse, ainsi que de Chou Chinois Emincé, de Gingembre (ou encore de Moutarde).  

Préparation:
35 mn + 2 heures de Réfrigération

Cuisson : 12 mn

Ingrédients :

- 500 g de Porc dans l'Echine

- 1 Bonne Pincée de Sel et de Poivre

- 60 g de Farine

- 6 Jaunes d'Oeufs battus dans deux Cuillères à Soupe d'Eau

- 120 g de Chapelure

- 2 Oignons Nouveaux

- Gingembre et
Daikon  au Vinaigre

- 90 g de Chou Chinois ou de Chou Frisé Emincé

- 1 Feuille de Nori

- 375 ml d'Huile pour la Friture

- 250 ml de
Sauce Tonkatsu

(La Sauce Tonkatsu se Compose de Tomates, de Sauce de Soja Japonaise, de Sauce Worcestershire et de Moutarde)

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

1°- Tout d'abord, commencer par Couper le Porc en 8 Tranches Fines. Saupoudrer ensuite les Tranches de Sel et de Poivre et les Enduire Légèrement de Farine.

2°- Plonger chaque Tranches dans le Mélange d'Oeuf puis dans la Chapelure ; Presser la Chapelure avec les Doigts pour une Meilleure Adhérence. Mettre les Tranches de Porc en une seule Couche dans un Plat et Réfrigérer au moins 2 Heures à Découvert.

3°- Pendant ce Temps, Préparer la Garniture. Eplucher les Oignons, les Emincer Finement et les Placer dans un Bol d'Eau Froide jusqu'au moment de Servir. Emincer le Gingembre et le Daikon, et Réserver avec le Chou. A l'aide d'un Couteau bien Aiguisé, Détailler le Nori en Fines Lamelles de 4 cm de Long. Réserver jusqu'au moment de Servir.

4°- Chauffer l'Huile dans une Poêle, jusqu'à ce qu'elle soit bien Chaude. Faire Dorer 2 à 3 Tranches de Porc à la Fois des Deux Côtés, puis les Egoutter sur du Papier Absorbant. Continuer avec le reste de Viande. Couper Délicatement la Viande en Lamelles de 1 cm et Reconstituer la Forme Originale. Garnir chaque Tranche d'un Petit Tas de Nori. Servir avec la Sauce Tonkatsu, le Chou Emincé, l'Oignon Egoutté, le Gingembre, le Daikon et du Riz.

Back to top
sayuri

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
Point(s): 646
Moyenne de points: 0.92

PostPosted: Sun 11 Jan - 01:55    Post subject: [Japon] tonkatsu Reply with quote

ahhh mais sa a l'air totalement succulent!!!!!faut vraiment que j'essaie !!!!n'hesite pas a poster d'autre recettes de cuisines,je suis tres friandes de leur art culinaire^^

Back to top
lison09

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin
Point(s): 795

PostPosted: Sun 11 Jan - 12:39    Post subject: [Japon] tonkatsu Reply with quote

pas de probleme et si ta l'occaz le jour ou tu l'a fait n'hesite pas a mettre une photo toi aussi

Back to top
sayuri

PostPosted: Sun 11 Jan - 15:41    Post subject: [Japon] tonkatsu Reply with quote

t'inquiete je vais mis tenter cette semaine meme et je prendrai une photos pour vous montrer^^  je sens que je vais me regaler^^

Back to top
Wicka
Modérateur

Point(s): 166

PostPosted: Sat 31 Jan - 23:21    Post subject: [Japon] tonkatsu Reply with quote

*met la recette dans sa poche*
Boudiou, qu'est-ce que ça a l'air bon ! ** L'une de vous a-t-elle eu l'occasion de tester depuis le 11 janvier ? =3

Back to top
Visit poster’s website
sayuri

PostPosted: Mon 2 Feb - 15:09    Post subject: [Japon] tonkatsu Reply with quote

et bien non j'ai pas eu le temps ... je suis en plein demenagement .. maintenant que sa va mieux et que je suis pas perdu derriere une montagne de carton je vais pouvoir me tester a se plat.. je prendrai une photos et le posterai ,avec mon avis sur se plat bien entendu.. miam miam ,sa donne faim Mr. Green

Back to top
tampopoeiki
Administrateur

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 956
Moyenne de points: 1.16

PostPosted: Tue 10 Feb - 14:08    Post subject: [Japon] tonkatsu Reply with quote

ca m'a l'air super bon *bave* j'essaierais un jour^^

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Tampopoeiki Forum Index -> Asie -> Recettes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006