|
Tampopoeiki Forum où l'on parle manga, Japon, et où l'on s'entraide pour progresser en dessin. Un forum sympathique et plein de force pour tous ! ^^
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Mizore
|
Posted: Thu 12 Mar - 21:46 Post subject: illustration futuriste sur le chateau de caen |
|
|
Waaaah *______* Merci pour ce faisage étape par étape ^^ _________________ Mon blogounet : http://xoX-green-kaeru-Xox.skyrock.com
|
|
| Back to top |
|
 |
tampopoeiki Administrateur
|
Posted: Thu 12 Mar - 22:45 Post subject: illustration futuriste sur le chateau de caen |
|
|
de rien ^^ mais j'essayerais plus tard d'en faire un avec plus d'explication^^ _________________ mon blog : http://tampopoeiki-gallery.over-blog.com
|
|
| Back to top |
|
 |
Falki
|
Posted: Fri 13 Mar - 20:58 Post subject: illustration futuriste sur le chateau de caen |
|
|
Magnifique *o* J'aime vraiment la colo des arbres (ça rend bien, surtout sur ceux accrochés aux murailles), les couleurs du dessin. On sent une certaine harmonie je trouve (surtout due aux couleurs douces justement) malgré le contraste entre la ville et le château.
Mais en y regardant de plus près (ouais, je sais, je suis chiante à critiquer et à chercher la petite bête)
1) Quand on colle son nez à l'écran, on s'aperçois que les lignes figurant les briques du château ne suivent pas toujours l'arrondi de la tour
2)Certaines meurtrières ne sont pas assombries (lumière à l'intérieur ?)
3) Le dirigeable n'a pas l'air fini (c'était sûrement pour aller avec les immeubles dont tu n'as tracé que les contours, mais ça se voit plus). Il était bien dans ta deuxième étape, avec le fuselage.
4) ( /!\ cours d'ornithologie !) Ya quasiment jamais des oiseaux qui volent tous isolés comme ça au-dessus des villes, ils sont en général par dizaines, centaines, milliers (pigeons, corbeaux et étourneaux sont très grégaires). On peut cependant trouver des corneilles qui, elles, sont solitaires.
Après, ce ne sont que d'infimes détails, bien entendu, ainsi que mon avis personnel (moi, mon style de dessin s'appuie surtout sur la minutie et le soin des détails, donc forcément...)
PS : J'aime beaucoup cette méthode du "étape par étape", ça permet de comprendre et de situer les lignes importantes du dessin, de progresser et de mieux comprendre ses erreurs quand on est débutant (ou pas) _________________ Nunc per ludum Dorsum nudum Fero tui sceleris
|
|
| Back to top |
|
 |
Naripase
|
Posted: Sun 15 Mar - 16:40 Post subject: illustration futuriste sur le chateau de caen |
|
|
C'est vraiment genial comme topic ^^ Tu dessine vraiment trop bien x3 _________________ Hum ...
Si l'art n'est pas de vivre, vivre est tout un art =)
Je sais pas pourquoi mais je kiff cette expression ^^
|
|
| Back to top |
|
 |
Geetsuya
Joined: 22 Mar 2009 Posts: 42  Point(s): 44 Moyenne de points: 1.05
|
Posted: Thu 26 Mar - 22:59 Post subject: illustration futuriste sur le chateau de caen |
|
|
OUAAA ENORME oO didonc tu peu faire pareil mais seulement pour dessinner un corp ???
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|