Posted: Thu 12 Feb - 12:19 Post subject: [Japon] detenu 042
Le gouvernement japonais lance une expérience: Ryohei Tajima, "le détenu 042", en sera le cobaye! Condamné à mort pour 7 meurtres, il verra sa peine commuée en travaux à perpétuité, à la condition d'accepter l'implantation dans sa tête d'une puce capable de détecter la moindre pulsion destructrice, de le localiser et de fournir des données sur lui. A la moindre envie de meurtre, la puce explosera, causant ainsi des lésions irréversibles au cerveau. C'est sous cette épée de Damoclès et selon cette liberté toute relative, que le jeune condamné commence son travail d'intérêt général.
Nombre de volume 5 (fin)
Une histoire qui traite de la peine de mort, de la reinsertion des criminels.. Un bon manga touchant.. Je vous laissele decouvrir sur ce site :
Posted: Thu 12 Feb - 16:14 Post subject: [Japon] detenu 042
sa a l'air vraiment super!!! il n'y as que 5 episode? en tout cas je vais aller voir sa aussi... _________________ Ce qui étonne,étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré. J.Joubert
Posted: Thu 12 Feb - 16:51 Post subject: [Japon] detenu 042
oui je m'en doute je vais jeter un coup d'oeuil^^ merciii _________________ Ce qui étonne,étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré. J.Joubert